Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cpa2012.overblog.com

Mathématiques

Je vous propose en document joint, les différentes activités sur un même document, en mathématiques, et ce depuis le début de l'année.

Dans ce document, je n'ai pas indiqué le calcul mental que nous menons régulièrement sur ardoise ou sur feuille, ni les dictées de nombres.

Si la plupart des élèves peuvent travailler jusqu'à 100, un certain nombre ont des difficultés au-delà de 60, et quelques uns ne dépassent pas 30.

En effet, je peux remarquer que certains élèves n'arrivent pas à accéder à algorithme, voire, ne comprennent pas ce qu'est un nombre, ou ne font pas de lien entre une quantité et le nombre qui lui correspond. D'autres n'imaginent pas le nombre en calcul mental.

Aussi, je perçois déjà les mathématiques pour certains comme un lieu de souffrance, beaucoup plus que la lecture- écriture!

C'est pour cela que je ne dramatise pas, et différencie avec des nombres plus petits, voire écrits, ou que je donne des cubes pour manipuler, et la bande numérique.

Aussi, je vous propose de jouer avec votre enfant. Je conseille, généralement, le Jeu de l'oie ou les Petits chevaux, voire de cuisiner ou de jardiner.

A suivre.

Les activités en math depuis septembre 2013.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article